Kibbés libanais

FullSizeRender (40)

On peut suivre à la lettre la recette des kibbehs de la cuisine de Bernard (un site que l’on recommande vivement tellement tout y est bien expliqué en images!!).

La seule partie « difficile » de cette recette est la formation du dôme qui fait le kibbeh mais en pratiquant (en atelier pour nous!!) on se rend compte que ce n’est pas si difficile que ça en a l’air.

Au lieu de former les boulettes comme a procédé Bernard, on a aplati le mélange viande hachée+ boulgour sur une assiette et dessiné ensuite des triangles comme sur la photo.

FullSizeRender (43)

On prélève ensuite délicatement chaque triangle, un à un, et on façonne le dôme du kibbeh avec nos doigts. En mouillant avec de l’eau s’il le faut pour que la pâte ne colle pas trop.

Une fois le dôme formé, on ajoute la farce qui est la même que sur le site (la seule différence étant qu’on rajoute une mixture d’ail, persil, oignons, poivrons et autres épices bien de chez nous qu’on appelle Nokoss ;)).

FullSizeRender (41)

On referme le dôme et on fait cuire dans un bain d’huile bien chaude! C’est prêt!

Servir les kibbeh avec de la sauce blanche à base de tahiné.

Une autre alternative ce sont les kibbehs au four si on a la paresse de façonner les boules, le goût est le même c’est juste la présentation qui change alors lancez vous!!