Buffalo Barbecue Chicken

a2bfdc6d-58a3-474e-a87c-db337578be52

Recette

Découper votre poulet en morceaux, mariner avec un mélange d’ail, piment vert, poivre, persil et romarin puis laisser au réfrigérateur idéalement une nuit.

Le lendemain mélanger dans un bol deux càs de sauce worcestshire, une càs de cassonade ou de miel, deux càs de sauce huitre ou nioc man ou une càs sauce soja (je préfère la sauce nuoc man !), une 1/2 cuillérée de poivre et sel, une cuillérée de persillade, une càs de vinaigre, une cuillérée de canelle, deux càs de sauce barbecue, une cuillérée de sauce tabasco, 4 bonnes cuillères d’huile d’olive. Verser dans une casserole et laisser épaissir en remuant jusqu à l’apparition des bulles et de l’onctuosité désirée puis réserver.

Dans une poêle avec trois filets d’huile faire revenir les morceaux de poulet trois à trois. Une fois tous les morceaux légèrement dorés, les déposer sur le plat du four. Diviser la sauce en deux. A l’aide d’un pinceau enduire le poulet avec la moitié de la sauce. Et cuire au four préchauffé à 220 pendant 20mn à 200°.

Une fois bien caramélisés sortir du four et enduire du reste de la sauce préchauffée avant de servir. Parsemer se graines de sésame pour la déco, et branches de thym. Voilà !

Recette originale ici