Banofee pie

image

Ingrédients:

Biscuits sablés
Beurre
Bananes
Lait concentré sucré
Chocolat noir
Crème fraîche
Sucre

-Faire fondre le beurre , réduire les biscuits sables en poudre et les mélanger genre « crumble »

-Mettre le mélange au fond de votre moule.
-En parallèle couper les bananes en rondelles d’épaisseur moyenne, déposer sur le mélange préalablement déposé sur le moule.
-Réaliser une confiture de lait avec le lait concentré sucré (méthode hervé cuisine) et faire une couche sur les bananes .
-Faire fondre le chocolat au micro onde laisser refroidir et déposer sur la couche de confiture de lait.
-Et enfin réaliser une crème chantilly avec un tout petit peu de sucre parce que tous les ingrédients sont déjà sucres ça risque d’être un peu tropppp sucré.
-Laisser le moule dans le frigo pendant genre 30 mins le temps que les couches déjà réalisées prennent leur marque et hop on met la crème chantilly dessus.gratter un peu de chocolat au dessus pour la déco.
2 a 3h au frigo on démoule .
Servir et garder le reste au frigo sinon cela risque de fondre.

Ps1: Chacune peut le faire à sa façon l’essentiel c’est d’avoir les biscuits sables les bananes la confiture de lait tout le reste est changeable.
Ps2: Avant de déposer dans le moule ou un plat utiliser un cercle ou tout autre contenant a fond découvert capable de donner une forme et de soutenir les couches déposées parce qu’au début la confiture et le chocolat sont coulants du coup cela déborde si ce n’est  pas soutenu.

Source ici